« Undercover colour » : la coloration bicolore qui détonne cet automne

Vous hésitez entre le blond ou le rose ? Entre le bleu ou le noir ? Ou encore entre une couleur brune et rouge ? Avec la tendance actuelle de l’undercover colour lancée par la chanteuse Dua Lupa, vous avez l’embarras du choix pour un automne coloré et stylé.

L’undercover colour pour un look tendance et original

Pour apporter de l’originalité à votre look cet automne, optez pour la tendance undercover colour. Le principe repose sur une coloration de cheveux du dessus de votre tête différente de la couleur en dessous de votre chevelure. Vous aurez ainsi une coiffure totalement glamour et stylé en fonction de votre type de coiffage (chignons, queues de cheval, demi-queues, etc.). Généralement, les femmes optent pour une couleur sobre sur le dessus de la tête, ou gardent la couleur naturelle de leurs cheveux, et choisissent une couleur plus excentrique pour le dessous. En cachant une partie de votre chevelure avec une autre couleur totalement opposée, vous pouvez facilement varier votre style en fonction de votre humeur ou des évènements.

L’undercover colour, un look qui rend folle la toile

Devenu un vrai buzz sur les réseaux sociaux, la tendance undercover colour a rapidement séduit de nombreuses femmes, mais aussi certains hommes. Le jeu de contrastes ne manque pas, en sélectionnant une couleur sombre et une couleur claire ou pétante pour un look plus marqué : Rose et noir, bleu et noir, rouge et blond, ou encore des couleurs de type arc-en-ciel, il y en a pour tous les goûts. L’automne 2020 est décidément plein d’audaces et est très coloré après cet enfermement de plusieurs mois qui semble perdurer. Pour beaucoup, l’undercover colour est plus qu’un look, c’est un moyen de s’affirmer, ou encore de se libérer de sa bulle pour laisser place à ses envies, qui s’annoncent très colorées !

Un look qui demande de l’entretien

Comme tous les cheveux ayant subi une coloration, ce look nécessite des soins adaptés. Utilisez des produits dédiés aux cheveux colorés, sans oublier les masques et sérums pour ne pas vous retrouver avec des cheveux secs et ternes. La tendance undercover colour peut très bien être adoptée pour les cheveux lisses, bouclés, ou encore ondulés. Avec des ondulations, vous aurez évidemment un résultat différent qu’avec des cheveux bien lissés. Vous pouvez ainsi passer d’un look à un autre en jouant avec les couleurs, mais aussi avec le type de coiffure. Une vraie aubaine pour les adeptes des sorties et soirées pour être toujours chic et tendance.

Comment lutter contre la chute de cheveux saisonnière ?
Comment sublimer mon hâle (visage et corps) tout l’été ?