Tendance mode : les alternatives aux collants pour être aussi stylée que réchauffée

Quatre raisons poussent les gens à porter des collants : la forme, la sophistication, le style et la chaleur. Cependant, parce que cette source de chaleur est trop près de la peau, porter des collants peut entraîner une infection fongique sans compter qu’ils peuvent être inconfortables. Existe-t-il des alternatives aux collants ?

Des chaussettes confortables

Si vous voulez affronter l’hiver sans passer par l’inconfort causé par les collants, vous pouvez opter pour des chaussettes confortables. Cet accessoire est non seulement confortable, mais en plus il existe dans plusieurs matières : coton, laine, soie ; dans différentes tailles ainsi que dans différents styles.

Une des meilleures alternatives aux collants, les chaussettes se portent à mi-cuisse, mi-mollet ou jusqu’à la cheville, ce qui en fait un excellent accessoire pour porter sous les bottes, les jupes courtes comme les jupes longues, et les pantalons.

Finalement, les chaussettes réchauffent non seulement les pieds et les jambes, mais en plus elles servent de barrière entre les pieds et le cuir des chaussures.

Les leggings

Bien que similaires en de nombreux points, les leggings et les collants sont deux accessoires complètement différents. Si les collants se portent souvent sous une jupe ou une robe pour se réchauffer, les leggings sont plus indépendantes et misent plus sur le confort que sur le style.

Même si elles ne se portent pas aussi bien sous les jupes courtes, les leggings restent de très bonnes alternatives aux collants. De plus en plus de personnes choisissent de les porter sous leurs pantalons et jupes longues quand les températures baissent.

Un des incontournables de la tendance leggings en hiver est le modèle à doublure polaire. C’est un modèle qui, en apparence, ressemble à une paire de leggins normale, mais dont la doublure rend plus confortable, douce et chaude pour affronter les saisons froides.

Les cuissardes

Une paire de cuissardes est une autre alternative si vous ne voulez pas porter des collants. Elles conviennent à un style décontracté comme à un style habillé.

Vous pouvez la porter avec une jupe ou une robe courte, avec une paire de leggings, un pantalon et même un simple t-shirt, un sweat à capuche ou encore une veste maxi.

C’est un accessoire à la fois élégant et stylé, qui peut s’adapter à toutes les occasions, et qui ne se passera jamais de mode. Les cuissardes conviennent à toutes les femmes et peuvent même faire paraître les jambes plus fines et plus longues. Il est cependant conseillé d’opter pour une paire de cuissardes plates si vous êtes grande et ne voulez pas paraître plus grande que votre partenaire.

Comment bien mesurer sa taille de soutien-gorge ?
Comment bien porter le motif pied de poule ?