Tendance mini : zoom sur le « clutch bag » ou sac pochette !

Actuellement la tendance est au mini : mini sac à main, petite banane, et tout ce qu’on peut trouver de petit et de mimi. Pour les minimalistes, c’est absolument parfait. Tout le monde sait que pour un look réussi, à part les chaussures, c’est le sac qu’il faut mettre en avant. Si on est du genre à trimballer beaucoup de choses lorsque l’on sort, ce genre de sac n’est pas l’idéal. Il faut bien comprendre que ce petit sac ne peut contenir que l’essentiel.

Comment bien porter son mini sac ?

Il faut tenir compte du fait que ce sac à main ne se porte pas tous les jours. Donc, si on a tendance à apporter des tas de choses dans un sac à main, ce petit accessoire ne convient pas. Comme la petite pochette, sa cousine, le clutch sac ne pourra contenir qu’un portable et votre carte bleue. Accessoirement, elle pourra aussi contenir un minimum de maquillage, pour celles qui voudraient se rafraîchir en cours de route. Il faut aussi noter que ce genre de sac à main se porte surtout en été et non en hiver. Cela ne veut pas non plus dire qu’il est incompatible avec un look de rentrée. Avec une petite robe, le clutch bag est parfait. Il se marie très bien avec un combi-pantalon. Il existe une collection de clutch sac en ligne proposée par IRO Paris où vous pouvez trouver votre bonheur.

Le clutch bag de soirée

Beaucoup de clutch bag se portent très bien en soirée. Il faut cependant opter pour des sacs en cuir verni, avec ou sans chaîne. Quoique, celui avec la chaine est plus pratique et élégant. Si on a opté pour une tenue assez sobre, on peut se permettre quelques petites extravagances sur le sac. On peut par exemple opter pour un clutch sac à paillette qui va apporter une touche de fantaisie et d’originalité à votre look.

Le clutch bag, un accessoire portable de jour comme de nuit

Le clutch sac peut se porter de jour comme de nuit. Pendant un dîner, romantique ou pas, c’est l’accessoire idéal pour mettre ses indispensables. Pour celles qui n’aiment pas sortir avec des tas d’affaires tout en donnant une touche de féminité à son look, optez pour cet accessoire, à la fois facile à porter et très tendance. Pendant la journée, pour une balade en ville, on peut y mettre son téléphone, un peu de liquide et son rouge à lèvre.

La doudoune : se voit en version XXL ou ultra-légère cet hiver
Quels sont les essentiels mode à adopter pour une rentrée stylée au travail ?