Manucure : 3 recettes naturelles pour créer son soin des ongles maison

La majorité des femmes qui aime prendre soin de son corps ne néglige jamais le soin de ses ongles. Faire du travail sur son corps est une thérapie pour se relaxer afin de se sentir mieux dans sa peau. Les femmes  représentent en premier lieu sa personnalité et son caractère à travers ses ongles par les styles et les couleurs qu`elles portent. Les ongles représentent ainsi un objet d’intérêt dans la féminité. Toutefois, prendre soin de ses ongles demande parfois beaucoup de notre temps ainsi que de notre argent dans ces salons de beauté. Cependant, la manucure n’est jamais bien réussit sans prendre bien soin des ongles.

Soin fortifiant pour renforcer les ongles

Los ongles sont parfois trop facilement endommagés. Il existe de nombreux facteurs qui affaiblissent les ongles comme la carence en nutriments, le froid en encore bien d’autres facteurs. Toutefois, il est très simple de concocter des soins ongles maisons. Pour préparer un masque fortifiant pour les ongles, on a besoin que des ingrédients naturels que l’on garde forcement chez soi. Pour cette recette, on a besoin de deux cuillères à soupe de beurre de karité, d’une cuillère à soupe d’huile d’olive et de deux gouttes d’huile essentielle de rose.  Pour la préparation, il suffit de mélanger ces ingrédients puis de l’appliquer sur les ongles et les mains en les massant puis les mettre dans des gants pendant une vingtaine de minute. Cette recette est à appliquer une fois par semaine.

Soin réparateur pour les ongles

Nombreuses personnes à tendance à ronger les ongles depuis leur enfance. Cette mauvaise habitude est difficile à enlever car c’est en quelque sorte une addiction chez certaine personne. Pourtant, le fait de ronger les ongles entrave la croissance de ces derniers et les abime également. Ainsi, il est important de faire d’appliquer fréquemment des soins réparateurs pour ces ongles endommagés.  Il faut du jus de citron, une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et une cuillère à soupe d’huile d’olive. Il faut mélanger le jus et le bicarbonate et faire tromper les ongles dans la mélanger pendant 5 minutes. Puis appliquer l’huile après le rinçage. Ce traitement des soins des ongles maison doit être fait deux ou trois fois par semaine.

Soin pour des ongles brillants

Les ongles ternes n’ont pas du tout de charme. Ainsi, il faut toujours des ongles bien brillants pour les rendre plus voyant grâce à des recettes soin ongle  maison tout en les laissant naturels. Les ingrédients nécessaires sont du vinaigre blanc et de l’huile d’olive.  Il faut juste tromper les ongles dans le mélange durant 15 minutes  puis rincer à l’eau claire. Le vinaigre blanc peut laisser de mauvaises  odeurs, ainsi il faut appliquer une crème hydratante parfumée après le rinçage. Ce traitement peut devenir nocif pour les ongles s’il est pratiqué très fréquemment.

Comment lutter contre la chute de cheveux saisonnière ?
Comment sublimer mon hâle (visage et corps) tout l’été ?