Manteau ceinturé : c’est la nouvelle façon ultra-élégante de le porter cet automne

Le manteau ceinturé, une belle image de tendance pour vous relooker cet automne. La ceinture sur votre manteau a le pouvoir de mettre en valeur vos tenues vestimentaires, classiques, habillées ou décontractées. Elle a le don de signer votre style et de rendre votre manteau chic et tendance.

Comment porter le manteau ceinturé ?

Ceinturer votre manteau est un art, source d’une silhouette imposante, d’une taille marquée, des oversized maîtrisés. Placez votre ceinture au bon endroit, elle doit être posée aux creux des hanches, au-dessus du nombril. Pour bien redessiner votre taille, et rééquilibrer votre silhouette, nouez-la de façon assez serrée, mais pas trop pour que vous soyez plus à l’aise dans votre manteau ceinturé. Mais gardez l’esthétique. Faites aussi le bon choix de matières pour votre manteau. La position de la ceinture est en étroite relation avec la qualité du tissu du manteau.

Comment choisir la ceinture pour votre manteau ?

Qu’importe le modèle de la ceinture, fine, large ou à clous, elle rendra toujours votre tenue impressionnante. Une ceinture plus large va avec un modèle de manteau imposant. Un modèle de ceinture strass pour un modèle de manteau disco, une ceinture chaîne pour les bling bling, un imprimé mock croc pour les manteaux tendances. Pour donner une touche de modernité, porter aussi votre choix sur des ceintures faites avec des matières bien différentes de votre tissu de manteau, ceinture en cuir, en léopard… Si votre manteau est stylisé, optez une ceinture graphique, si votre modèle de manteau sophistiqué, une ceinture plus discrète est conseillée. Pour casser la morosité de l’hiver, des stylistes proposent également d’autres combinaisons de couleurs de leurs ceintures : du jaune moutarde sur du kaki, ou du rouge sur du bleu marine. Le tout pour avoir un effet visuel à votre look dans votre manteau ceinturé.

Quelles morphologies adaptées au manteau ceinturé ?

Parmi tous les modèles de manteaux ceinturés, tenez toujours compte de votre morphologie. Le choix pertinent du modèle de votre manteau dépendra de votre silhouette. Le manteau ceinturé est aussitôt idéal pour les grandes tailles. Les types de morphologies adéquats au manteau ceinturé : ronde, fine, en X, en H, en V. Pour mettre en valeur la taille ronde, un manteau ceinturé arrive à camoufler les défauts et à mettre en valeur les atouts, une belle poitrine. La taille fine vivement conseillée pour un manteau ceinturé. La stature en X, avec la taille bien marquée naturellement, vous pouvez choisir tous les types de manteaux. En silhouette H, stature rectiligne, la ceinture au-dessus du manteau saura marquer joliment la taille. Loin de forcer votre choix, juste des conseils pour vous aider à sélectionner parmi les milliers de modèles proposés. À vous de choisir votre manteau en fonction de soi.

La doudoune : se voit en version XXL ou ultra-légère cet hiver
Quels sont les essentiels mode à adopter pour une rentrée stylée au travail ?