Le pantalon cigarette : pour quelle morphologie ?

Le pantalon cigarette fait partie des pièces modes que chacun doit impérativement avoir dans son dressing. Il se décline en différentes modèles et s’adapte à toutes les situations et à tous les événements. Comment le porter de la meilleure des manières ?

Qu’est-ce qu’un pantalon cigarette ?

Le pantalon cigarette est un mélange entre le pantalon slim et le pantalon droit permettant de mettre en valeur les jambes. Il fait partie des vêtements basiques que l’on peut porter avec facilité car il se marie avec toutes les autres pièces de vêtements. Il permet donc de stimuler la créativité dans les tenues. Il est généralement porté court, en l’arrêtant à quelques centimètres au-dessus des chevilles. On peut le combiner avec des baskets, avec des escarpins, sans oublier les low boots, les derbies ou les espadrilles. Il se porte aussi bien au travail que pour une journée shopping entre filles ou encore lors des sorties récréatives. Le pantalon cigarette apporte confort et légèreté en plus d’être cool et classe en même temps en fonction des pièces qui l’accompagnent.

Quelle morphologie est la plus adaptée au pantalon cigarette?

Le pantalon cigarette a pour particularité d’être flatteuse pour les jambes grâce à sa coupe droite. En effet, il offre à la jambe un effet allongé,quand d’autres mettent en valeurs les jambes galbées. Pour ceux qui sont de petite taille, l’idéal serait d’opter pour un 7/8 pour donner une illusion de jambes interminables. Ce sera d’autant plus efficace s’il est accompagné de sandales à talon avec de fines brides. Pour les personnes de grandes tailles, une longueur classique garantie un look casual-chic s’il est porté avec des baskets tendances. Les minces peuvent opter pour un modèle près du corps et ainsi mettre en valeurs des jambes fines. Enfin, les rondes doivent privilégier la coupe droite à taille haute pour mettre en valeur leurs silhouettes.

Que porter avec un pantalon cigarette ?

Faisant partie des pièces de mode passe-partout, on peut très bien porter le pantalon cigarette le jour ou en soirée. La journée est plus propice pour avoir un look casual avec des baskets. En soirée, il faut l’associer à des escarpins à talon, agrémenté par un caraco en dentelle. C’est le look soirée par excellence tout en étant minimaliste et chic en même temps. Si le pantalon est plutôt de couleur sobre, mieux vaut l’accompagner avec un top coloré et avec des chaussures assorties. Pour suivre les tendances de la saison, le pantalon cigarette fonctionne à merveille avec des tissus imprimés à carreaux, à pois ou vichy.

Comment bien mesurer sa taille de soutien-gorge ?
Comment bien porter le motif pied de poule ?