La robe masque : polémique ou nouvelle tendance de l’automne-hiver ?

Depuis le moment où tout le monde est obligé de porter un masque de protection, l’industrie sur ce segment a connu une grande expansion. Qu’elles soient issues du monde du luxe ou du prêt-à-porter, de nombreuses enseignes ont su profiter de la situation et ont lancé leurs propres masques en tissu portant leurs couleurs ou leur logo. Ce n’est pas tout, d’autres souhaitent aller encore plus loin et ont décidé de mettre en vente des pièces audacieuses comme la robe masque de protection. Cet accessoire tout-en-un est l’objet de vives polémiques.

Robe masque : description

Il serait difficile d’oublier la pièce en sortant. La robe intègre directement le masque par un col roulé. Étendue jusque sur le nez, elle a été spécialement taillée afin de s’adapter parfaitement à la forme du visage. À la recherche d’une pièce de mode de qualité, faites le choix de robes sur iroparis.com.

Deux embouts se fixant à l’arrière des oreilles le maintiennent comme un masque de protection ordinaire. La robe est moulante et est composée de jersey. En effet, elle est destinée à dessiner votre silhouette. Vos bras seront aussi couverts de manches longues. Vendue à un prix très réduit, cette création complètement inattendue a su faire des adeptes.

Un habillement alliant protection et mode

La mode de la robe masque conjugue à la fois protection et tendance. Polémique en vue ou idée de génie ? Ce qui est sûr, c’est que la mode de la robe masque est loin de faire l’unanimité. Si certaines dénigrent le design, d’autres en revanche crient au génie. Sans compter également tous les tissus ne présentent pas les mêmes valeurs quand il s’agit de filtration. À propos de niveau de protection que la robe masque offre, celle-ci pourrait être source d’interrogations.

En plus du confort que beaucoup peinent à trouver en portant ce vêtement, le masque peut vite devenir une manière d’exprimer son look. Celui-ci se rattrape facilement par ses imprimés qui se plient à l’envie. Du plus neutre au plus fleuri, le tissu qui le compose ne manque pas. Quoi qu’il en soit, l’objectif principal de la robe masque est de lutter contre la pandémie de COVID-19.

Un accessoire devenu tendance

La toile a été entièrement secouée par un détaillant de mode britannique. Présentée sur les médias sociaux, la mode de la robe masque à manches longues et moulantes n’a pas manqué pour faire des émules auprès des internautes. Ces derniers se sont empressés à donner leurs avis dès la sortie de l’article.

Cette robe a été en effet considérée comme une façon de réinventer la tenue tendance de l’année. Elle se décline en de nombreuses versions pour satisfaire les fashionistas.

Cet automne : on mise sur la surchemise !
Les jupes drapées nous séduisent pour un effet sophistiqué