La mode féminine : ce qu’il faut savoir avant tout shoping

Mode pour femme

Pour certaines, faire du shopping, c’est un moment agréable qu’on vit seule ou qu’on partage entre copines. Mais pour d’autres, la traditionnelle virée du samedi après -midi dans les boutiques peut être synonyme de véritable corvée. Si vous êtes de cette dernière catégorie, pas de panique, renouveler sa garde-robe ça s’organise et on vous explique en 3 points clé ce qu’il faut savoir avant tout shopping

Faire le point dans son dressing

Pour éviter d’acheter à tort et à travers et de rentrer des magasins les bras chargés de vêtements pour femme que vous ne porterez jamais, il est important de faire un bon tri dans votre armoire. Une nouvelle saison arrive ? Très bien ou en êtes-vous coté basique ? Indispensables à votre garde-robe, choisissez-les bien coupées dans de belles matières et avec le moins de synthétique possible. Si vous avez envie d’un peu de fun dans votre style, commencez par identifier les tendances du moment et faites un dossier dans votre ordinateur avec vos looks préférés, puis préparer une check-list des pièces prêt à porter que vous souhaitez acheter. Si vous êtes du genre casual tout en restant élégante et moderne, la marque de mode pour femme de l’ancien mannequin Anine Bing, manie à merveille le style casual chic californien et efortless. Vous trouverez davantage de conseils sur ce site.

En boutique, quelques règles pour vous faciliter la vie

Une fois que vous savez ce dont vous avez besoin, identifiez les boutiques de prêt à porter qui proposent les pièces que vous cherchez et qui correspondent à votre style. Faites un tour sur les sites marchands de vos marques de vêtements femmes préférés pour avoir une première estimation du budget à prévoir. L’idéal est de retirer la somme nécessaire et de laisser votre carte bleue à la maison pour éviter toute tentation d’achat compulsif. Autre astuce, planifiez à l’avance votre séance shopping. Le choix de l’horaire est primordial pour faire ses achats sereinement. Préférez le matin à l’ouverture ou en plein milieu d’après midi en semaine. En plus d’éviter la cohue, le personnel sera plus disponible et à votre écoute pour vous aider à faire votre choix.

Quelques astuces pour un shopping en ligne efficace

Bien que vous soyez confortablement installée dans votre canapé, faire son shopping en ligne demande un peu de stratégie. Si vous ne voulez pas perdre des heures et des heures à scroller des pages d’articles interminables, aller droit à l’essentiel peut vous faire gagner beaucoup temps et d’argents. Heureusement, les filtres sont là et les sites de prêt-à-porter en proposent de plus en plus ciblés avec de nombreux caractères à renseigner. Couleurs, prix, marques, de quoi réduire considérablement la liste des résultats. De plus, bien que beaucoup de sites de mode pour femme multi-marques proposent les retours gratuits, pensez à la planète en limitant les allers et retours de vos produits. Consultez les tableaux de mesures, la composition du vêtement et lisez les avis qui peuvent déjà vous donner un bon aperçu du produit. Enfin, en ligne pas de vendeur sur votre dos pour vous pousser à l’achat, prenez donc le temps de comparer et d’aller à la pêche aux codes promo. Vous l’avez compris, pour que vos missions shopping ne virent plus au cauchemar, faites preuve d’organisation et maîtrisez vos envies. Plus vous connaissez votre style et ce qui vous va, plus vous économiserez du temps et de l’argent. Et ça, c’est bon pour le moral, vos finances et la planète !


Pourquoi la femme musulmane doit porter le hijab ?
Où acheter un pantacourt grande taille homme ?