Dix accessoires de mode qui feront ressortir vos looks.

accessoires de mode

Vous n’avez pas besoin d’avoir une énorme garde-robe pour être bien habillé en toute occasion. Il s’agit plutôt d’avoir les bons accessoires pour donner à vos vêtements la touche distinctive qui leur permettra de s’adapter – voire de se démarquer – dans toutes sortes de contextes, de conditions météorologiques et de styles de vie. Pour une garde-robe adaptable à toutes les situations, voici les dix accessoires dont chaque homme a besoin.

Des baskets blanches

Une paire de baskets blanches comme celles disponibles sur janedeboy.com, apportera toujours une touche de politesse, même à la tenue la plus décontractée. Attention : porter des baskets blanches est une responsabilité et un engagement, car vous devez toujours les garder dans leur meilleur état.

Une montre

La montre est la quintessence de l’accessoire masculin car, même si nous vivons dans une ère de plus en plus libérée de l’oppression de genre, c’est l’un des accessoires où il est le plus facile de se laisser aller sans se sentir trop exposé. Les montres peuvent être une icône d’élégance, d’audace, selon le type que vous choisissez, ainsi qu’un objet irréfutable d’expression personnelle.

Une sacoche

Bien que les vêtements soient la partie la plus voyante de votre garde-robe, les accessoires sont les petits détails qui vous révèlent le plus. Le design de votre sac à main en dit long sur l’attention que vous portez à votre personne. Il vaut donc la peine d’investir dans un sac que vous aimez et qui est de bonne qualité.

Un sac en cuir

Que ce soit pour le travail, pour de petits voyages ou pour des sorties, avoir un sac en cuir est essentiel. Examinez d’abord les besoins que vous avez, le style de vie que vous menez, puis déterminez la conception et la taille idéales. Vous pouvez avoir un porte-documents, un sac de voyage, ou les deux.

Un foulard

Vous pouvez avoir la meilleure veste ou le meilleur manteau du monde, mais le niveau de style augmentera de façon exponentielle avec le bon foulard. Optez pour un modèle qui s’accorde avec votre palette de couleurs habituelle ou pour un modèle qui contraste, afin de créer un effet plus marqué.

Des chaussettes

Comme pour la montre, les chaussettes sont l’une des rares occasions de s’accessoiriser à souhait sans faire trop de bruit. Alors profitez-en et optez pour des chaussettes de bonne qualité qui vous ressemblent. Si vous êtes sérieux, optez pour ceux qui sont assortis à vos chaussures. Si votre ambiance est plus amusante, les chaussettes graphiques sont faites pour vous.

Les chaussettes sont pour vous.

Une ceinture

Une ceinture de bonne qualité vous durera des années, maintiendra votre pantalon à sa place et ajoutera une touche sophistiquée à votre style. Quant aux boucles, il vous faut une paire aux motifs sobres. Une fois que cela est réglé, vous pouvez vous laisser aller à d’autres motifs qui vous plaisent.

Des lunettes de soleil

Peu d’accessoires sont aussi utiles que les lunettes de soleil. Ils vous protègent des rayons du soleil, vous cachent lorsque vous faites trop la fête et apportent généralement une touche unique à votre style.

Un chapeau

Et par chapeaux, nous entendons trois accessoires spécifiques : un bonnet, un fedora et une casquette de baseball. Si le premier vous sauvera pendant la saison froide, le second donnera un coup de fouet à votre tenue et vous couvrira du soleil et le troisième sera votre allié pour les journées ensoleillées et les tenues décontractées. De plus, ces trois produits vous sauveront les jours où vos cheveux ne tiennent pas en place.

Une cravates

Les cravates sont le meilleur moyen d’ajouter de la personnalité et de la couleur à une tenue formelle. Assurez-vous d’en avoir une brune, une noire et une grise, ainsi qu’une avec une touche de couleur, une qui se distingue par son style. Dans ce cas, assurez-vous de faire vos achats avec votre connaisseur de mode de confiance, car la frontière entre le style et le ridicule est mince.

Bonus : le parapluie

Il ne s’agit pas à proprement parler d’un accessoire de mode, mais cela vaut la peine d’être mentionné, car il est incroyable de voir le nombre de tenues gâchées par l’utilisation d’un parapluie en plastique ou, pire encore, de ce petit parapluie avec des petites poupées ou des rayures que vous avez acheté en cas d’urgence et qui a fini par devenir votre « pire est rien ».

La mode féminine : ce qu’il faut savoir avant tout shoping
Pourquoi la femme musulmane doit porter le hijab ?