Cropped blazer : les vestes courtes ultra-mode qui vont faire de nous la plus branchée

On avait l’habitude de porter le « cropped » en streetwear. Mais désormais, il se décline aussi en mode « working girl », grâce notamment au cropped blazer. De quoi s’agit-il ? Et comment bien le porter ?

Le cropped blazer : la nouvelle tendance de l’année

Le cropped blazer est devenu le phénomène mode du moment. Toutes les célébrités se l’arrachent. Cela n’a d’ailleurs rien d’étonnant étant donné l’élégance que ce vêtement procure. Comme son nom l’indique, le cropped blazer est une veste, mais de taille courte, généralement au-dessus du nombril. Disposant de plusieurs boutons, il se porte surtout en mode fermé. Il a souvent une manche longue oversize. Néanmoins, on peut aussi y trouver d’autres tailles, moins surdimensionnées.

Le cropped blazer : comment le porter selon la morphologie ?

Le cropped blazer est certes, tendance, mais il ne peut pas être porté n’importe comment. Il y a donc quelques règles à respecter, surtout en matière de morphologie.
Ayant une hanche assez marquée, le cropped blazer est vraiment parfait pour les femmes avec une morphologie en A. En effet, ce dernier assure une meilleure proportionnalité du corps. Il peut alors se porter avec un jean slim, une jupe crayon ou même évasée.

Si vous avez une forme X ou 8, vous avez la chance de vous adapter à tout type de vêtement. Donc, vous pouvez associer votre cropped blazer avec toutes les tenues que vous voulez. Néanmoins, la jupe droite courte va beaucoup vous valoriser. Les femmes rondes (possédant une silhouette en O) doivent cacher leurs rondeurs en optant pour des robes midis ou des jupes trapèzes. Enfin, pour une morphologie en V, l’idéale serait d’élargir le bas du corps, pour assurer un meilleur équilibre. De ce fait, il est préférable de porter le cropped blazer avec un palazzo ou un jean boyfriend.

Le cropped blazer : comment le porter selon les occasions ?

Le cropped blazer est surtout réservé aux femmes actives. Néanmoins, on peut toujours le porter pour faire les courses, ou pour une sortie entre amis. Il faut juste savoir bien l’accessoiriser. Pour le travail, vous pouvez associer cette veste avec une jupe en cuir crayon, des talons escarpins et une petite bandoulière. Pour les cheveux, une queue-de-cheval tressée serait l’idéal.

Pour les sorties en ville, vous pouvez porter le cropped blazer avec un petit short ou une petite jupe de forme évasée. Associez, le tout, avec des baskets blancs et un petit sac. Enfin, vous pouvez aussi vous vêtir avec le cropped blazer en soirée, en le combinant avec des accessoires assez bling-bling comme les montres strass ou les bijoux en pierre précieuse. N’oubliez pas les talons hauts pour marquer votre féminité.

La doudoune : se voit en version XXL ou ultra-légère cet hiver
Quels sont les essentiels mode à adopter pour une rentrée stylée au travail ?