Comment porter les bottines femme ?

bottines femme

La bottine est le genre de chaussure qui procure chaleur et confort en hiver. Elle peut s’adapter à tous les styles vestimentaires, à condition de respecter quelques règles bien particulières. Comment porter les bottines femmes et affirmer sa silhouette ?

Les tenues qui s’accommodent avec les bottines

Les bottines femme sont le genre de bottes courtes et légères, qui se situent au-dessous des genoux. Ce modèle est destiné aux femmes, aux enfants et aux jeunes. Si vous choisissez les bottines pour vos sorties quotidiennes, sachez qu’il existe des styles vestimentaires qui s’adaptent très bien avec ce modèle. Elles peuvent convenir avec des jeans slim accompagnés d’un blouson cuir ou de perfecto sur le haut.

Aujourd’hui, il existe des jeans stylés qu’il est possible de l’accompagner avec des bottines, visibles sur jefchaussures.com. Un jean slim qui affine la silhouette avec un manteau 3/4 à la longueur de la taille. Pour cela, la bottine doit paraître ni trop courte, ni trop longue.

Une bottine convient aussi pour les robes et les jupes courtes et longues. Il y a tout de même un code de dressing à respecter pour le jour et la soirée. Pendant la journée, les bottes et les bottines trouvent leur style au-dessus du genou avec des jupes unies, en cuir, ou de style carreau. Pendant le soir, faites-vous plaisir avec une jupe courte, stylée ou en cuir. Pour les sorties entre amis, les vêtements brillants et pailletés se marient très bien avec les bottes.

Quelle que soit la tenue choisie, la bottine et une chaussure de mode qui affinent la silhouette et confirment la ligne. Pour embrasser tous les styles vestimentaires, il faut utiliser des bottes de différents coloris, courtes et longues, qui conviennent à votre morphologie.

Enfiler les bottes selon sa corpulence

Il existe des bottes qui s’adaptent mieux à la morphologie de la personne. Les bottines munies de talons fins conviennent le mieux pour les femmes petites et minces. Ces types de chaussures affinent leur silhouette et exposent au mieux leurs jambes. Elles peuvent les porter avec un jean, des pantalons slim ou en cuir. Il faut choisir tout de même des bottines courtes un peu au-dessus des chevilles.

Pour les personnes rondes et de petite taille, les bottines courtes s’adaptent avec des plateformes. Ceux qui ont des talons carrés sont plus chics et classes, et sont considérés comme la chaussure idéale pour aller travailler. Elles ont l’avantage d’élancer la silhouette et permettent de donner une forme aux jambes. Ceux ayant des talons compensés sont idéaux pour les petites dames rondes ou ayant une physique d’athlète. Il faut miser sur des talons épais, carrés ou moyens. Pour ne pas se lasser très rapidement, il faut porter des chaussures confortables. Pour les grandes dames et les rondes, les bottines ayant des talons épais, carrés et compensés permettent de rehausser la forme des jambes. Pour ne pas vous sentir très grande, il faut adopter des talons de moins de 6 cm. En revanche, tous les modèles de bottes et bottines, s’adaptent pour les femmes moyennes et minces.

Comment porter les bottines à lacet ?

Les bottines à lacet sont des chaussures qui mélangent plusieurs styles vestimentaires. Elles sont parfois appelées boots pour les connaisseurs. Elles peuvent être assimilées aux baskets, aux designs outdoors, glamours ou décontractés. En plus du laçage, elles peuvent être équipées de fermeture zip sur les côtés. Les modèles classiques sont munis de talons plats, des grosses semelles élargies, ou qui se débordent comme les bottes de motards. Elles sont petites avec une hauteur qui s’arrête à la mi-mollet.

Pour les porter, elles conviennent pour les jupes avec des jambes élancées et un blouson cuir de couleurs différentes. En revanche, si vous voulez rehausser le port des bottines à lacets, elles peuvent se marier avec des jeans slim bleu nuit, ou noir, et légèrement retroussé. Pour un look chic et rebelle, des boots noirs ou marron conviennent pour une jolie robe, une jupe carreau accompagné d’un pull en mailles. Les bottines à lacets ayant des talons élargies s’adaptent pour un look sobre, tout en noir, ou en deux tons. Quel que soit le look que vous optez, vous pouvez essayer les boots avant de l’enfiler avec un pantalon, une jupe ou une robe.

Les bottines blanches pour un look féminin

Les bottines blanches reviennent à la mode, tantôt elles sont unies, tantôt elles sont tachetées de couleurs noires ou griffées. Le plus important est d’affiner sa silhouette avec sa tenue vestimentaire.

Les bottines blanches à talons sont plus chics et classes. Elles s’accommodent avec des jeans courts avec un manteau de couleur claire. Elles conviennent aussi bien pour les pantalons, les petits blousons et les pulls. Dans cette catégorie, il est possible de trouver des bottines à talon carré, à lacets ou chelsea.

Les bottines blanches chelsea rehaussent le côté féministe et décontracté. Elles s’adaptent à toutes les saisons. Elles sont moins stylées et munies d’élastiques sur les côtés pour l’enfiler facilement. Elles sont élégantes et conviennent à toutes les tenues vestimentaires. Pour les jeunes, les chelsea conviennent le mieux pour le look rock et s’accommodent avec des jeans déchirés, des pantalons ou jupes carreaux, des robes fleurs ou imprimés ou bien des manteaux longs. Enfin, pour les bottines blanches aux pieds, elles s’adaptent avec des jeans mom, boyfriend, déchirés ou en cuir. Les boots ayant des bouts ronds, pointus ou carrés, se portent aisément chez les jeunes et s’adaptent à tous les styles vestimentaires. Il existe des sites où il est possible de consulter des tenues pour chaque modèle de boots dont vous pouvez choisir celles qui conviennent à votre style.

Domotex, le fabricant de tissus français qui a fait sensation cette année
Dix accessoires de mode qui feront ressortir vos looks.