Comment porter le style sportswear au travail de façon plus subtile ?

Des entreprises donnent aux salariés une certaine liberté dans le choix des vêtements. Pour sortir des sentiers battus et promouvoir un look authentique et stylé, le sportswear peut se révéler intéressant en milieu professionnel.

Miser sur les blousons et vestes sport

Le fait de porter le style sportswear au travail n’a rien d’extravagant, notamment quand l’entreprise ne contraint pas les salariés à une tenue formelle et stricte. Il va de soi que le style vestimentaire doit rester décent. Une certaine finesse et subtilité s’imposent quand il s’agit de promouvoir le sportswear en milieu professionnel. Les vestes et blousons sport sont un excellent choix de vêtements pour faire valoir le look sportif et détendu. Ces habits remplacent aisément le jacket et le blazer pour conférer un style plus smart et relax. Pour les femmes, ces types de vêtements sport se portent avec une robe ou une chemise et minijupe au ton formel. Côté chaussures, les baskets et les talons compensés sont bien assortis à ce look sportif et classe.

Hauts de vêtements sport au travail

Les hauts de vêtements sport constituent un excellent choix pour être détendus et à l’aise au travail. Ces habits entretiennent également la confiance en soi et rajeunissent de quelques années. Ainsi, porter le style sportswear au travail, c’est par exemple porter un t-shirt avec un jean noir droit. Cela peut aussi être le fait de porter un polo avec un pantalon droit et des mocassins assortis. Rien n’interdit, jusqu’ici, de porter un sweat avec un pantalon slim. Les femmes peuvent très bien miser sur un t-shirt avec épaulettes et un pantalon fuselé pour promouvoir un style smart et trendy. Un t-shirt ou polo avec un pantalon skinny ou une jupe taille haute modérément serrée relève aussi d’une excellente idée de look et de style au travail.

Le jogging pour le dynamisme et la forme

Par ailleurs, porter le style sportswear au travail, c’est également se vêtir d’un jogging aux bureaux. Ici, il ne s’agit pas de basculer dans l’extravagance. Cette tenue se porte par exemple un vendredi après-midi ou dans le cadre d’une permanence le samedi. Le travail est toujours une affaire sérieuse. Porter un jogging signifie que le salarié est zen et bien à l’aise dans l’exécution de ses tâches. Il convient de privilégier un survêtement sobre et subtil et non flashy. Même principe pour les chaussures de sport à porter avec le jogging. En outre, il est important d’opter pour des habits respirants, dont du coton, du molleton, du jersey léger ou encore du polyester.

Comment bien mesurer sa taille de soutien-gorge ?
Comment bien porter le motif pied de poule ?