Comment maquiller des yeux marron ?

Le make-up est une des pratiques les plus populaires chez la gent féminine. C’est une façon de se démarquer des autres et d’exploiter tous les aspects pouvant être embellis du visage. Il faut savoir s’y prendre pour faire ressortir toute la beauté d’une femme avec un maquillage surtout autour des yeux. Avec une teinte optique de couleur marron, le make-up a toute son importance pour époustoufler les regards. Pour atteindre ce but, des conseils avisés pour maquiller des yeux marron sont indispensables.

Se démarquer des autres grâce à l’embellissement de ses yeux marron

Maquiller une personne possédant des yeux marron est un véritable plaisir pour les maquilleurs étant donné que la palette de couleurs qui est applicable autour est illimitée. Il est possible d’appliquer toute teinte, que ce soit des couleurs sobres ou fluorescentes. Il est quand même recommandé d’utiliser des mascaras et des crayons ayant des teintes discrètes pour un maquillage réussi. Le fait de maquiller des yeux marron de cette façon permet de donner du charisme au regard sans être prétentieux pour autant. L’eye-liner rajoutera plus de charme aux yeux avec un trait soigneusement tracé. Bien entendu, le make-up peut être fait par soi-même à condition de suivre des guides dans le cas où une technique de maquillage n’est pas encore maîtrisée.

Plus de précisions sur le mode de maquillage des yeux

Différentes couleurs comme l’or ou le kaki sont à mettre en avant pour réussir à maquiller des yeux marron avec brio. Des colorations noires ou encore beige peuvent aussi être appliquées sur un visage ayant cette couleur optique. Par contre, les tons clairs comme le bleu et le vert clair doivent être évités. Pour procéder, il faut commencer par choisir une association de couleur tel que le standard des maquilleurs : le brun et le doré. Ensuite, il faudra continuer par l’accentuation des cils avec un crayon-cils. Des anti-cernes et un fard clair seront ensuite étalés sur les paupières. Pour créer un effet d’ombre sous la paupière, un mascara sombre fera l’affaire. Une fois toutes ces procédures terminées, il est recommandé d’appliquer un masque pour donner du rendu au tout.

Quelques conseils pour embellir son maquillage

Des couleurs extraverties comme la prune ou encore le bleu nuit peuvent être associés au maquillage d’une personne ayant des yeux marron. En effet, ces couleurs font ressortir toute la beauté du visage avec un fard mélange de brun et de noir. Pour ce qui est du maquillage de soirée, l’accentuation des ombres pour leur donner une teinte métallisée est recommandée. Effectivement, les textures seront sous la lumière des projecteurs durant une soirée ce qui fera toute la particularité du make-up. Quant à ceux qui veulent créer l’effet œil de biche, il faudra maquiller des yeux marron avec un eye-liner-feutre et non liquide. L’accentuation des cils doit être finement réalisée pour donner le plus de naturalité possible au maquillage.

Comment lutter contre la chute de cheveux saisonnière ?
Comment sublimer mon hâle (visage et corps) tout l’été ?