Comment bien porter le motif pied de poule ?

D’origine écossaise, le pied-de-poule est l’un des motifs les plus en vogues du moment, surtout dans le domaine de la mode. Chic et original, il se porte de plusieurs manières : en pantalon, en jupe, en veste… D’ailleurs, on peut le choisir pour n’importe quelle occasion. Mais alors, comment bien porter le motif pied de poule ?

Retour sur les origines du motif pied de poule

Le pied-de-poule est un motif textile, formé par plusieurs carreaux avec l’existence d’un prolongement sur le côté. Il ressemble fortement au pied de coq, à la seule différence que ses motifs sont plus petits et étroits. Il est généralement tissé avec 4 fils de laines noir et blanc. Mais aujourd’hui, on peut aussi trouver d’autres associations de couleurs, comme le rouge et le blanc ou le marron.

Concernant son origine, le motif pied de poule est apparu en Écosse, dans les années 1880. Il a été créé par les paysans Écossais, dans le but de se différencier des autres villages. Néanmoins, il ne sera vraiment populaire qu’à partir du XXe siècle, grâce au Roi Edward VII. Depuis, il devient un motif intemporel pour toutes sortes de vêtements, que ce soit pour la femme ou l’homme.

Quelques astuces pour bien porter le motif pied de poule

Il existe quelques règles à respecter pour bien porter le motif pied de poule. Voici notamment quelques exemples de ces règles :

Pour commencer, vous devez savoir que les imprimés ont tendance à donner du volume. De ce fait, il ne faut jamais le porter que sur la partie la plus fine de votre corps. Vous pouvez aussi l’utiliser pour mettre en valeur votre silhouette. Par exemple, si vous avez une morphologie en A, vous pouvez mettre une veste pied de poule pour bien structurer le corps. À l’inverse, une morphologie en V doit le porter en pantalon ou jupe.

De même, il ne faut jamais l’associer avec un autre imprimé ou un tissu à motif. Cela pourrait rendre votre look trop voyant et extravagant. Le mieux est donc de le porter avec un vêtement uni, si possible de couleur sobre.

Quelques idées de look avec un motif pied de poule

Voici 3 idées de look pour bien porter le motif pied de poule :

– Au travail, vous pourrez associer une jupe crayon pied de poule, avec une chemise blanche et des escarpins. N’oubliez pas le petit sac pour bien compléter le look.

– Pendant les sorties en ville, vous pouvez porter un palazzo à motif pied de poule, avec des baskets blancs. Quant à la coiffure, des cheveux en mode wavy seraient parfaits.

– Enfin, pour une soirée, misez sur une petite robe de couleur unie, avec une petite bandoulière et des chaussures à talon pied de poule.

Comment bien mesurer sa taille de soutien-gorge ?
T-shirt à épaulettes : comment porter autrement ce must have de l’été ?