Cet automne : on mise sur la surchemise !

Qui dit baisse de température ne dit pas pour autant chute de style. Lors des premiers frimas de l’automne, on opte pour la surchemise. Cette pièce mode est devenue l’incontournable de la saison. La surchemise peut aussi être portée par les femmes que par les hommes. Ces quelques lignes vont vous aider à découvrir comment adopter la mode de la surchemise.

La surchemise : la tendance automne-hiver

Façon classique, saharienne ou bien bûcheron, la mode de la surchemise a le mérite de s’adapter à toutes les morphologies, à tous les budgets et à tous les styles. Par conséquent, ce n’est pas vraiment étonnant que la surchemise soit une valeur sure et indémodable. Avec ses airs vintages, son charme suranné et sa matière réconfortante, cette veste qu’on pensait prendre la poussière dans notre dressing, fait finalement un grand retour dans le monde de la mode. Variété des styles, profusion de matières, la surchemise est très en vogue. Rendez-vous sur le site iroparis.com pour découvrir une pièce mode incontournable à avoir absolument dans le dressing et que l’on va porter tout le temps. Elle peut se porter de différentes façons : c’est la pièce parfaite pour composer plusieurs tenues stylées et différentes. Plus chaude que les chemises, plus légère que les vestes et moins épaisse que les pulls, la surchemise est la pièce idéale pour l’automne.

La surchemise : comment la choisir ?

Choisissez la matière que vous aimez ! La mode de la surchemise peut se décliner sous toutes les formes : en aspect cuir, en velours extra-doux, en jean 100 %, en twill réconfortant ou encore en aspect cuir branché. Pour la coupe, on aime choisir une coupe droite avec la base arrondie, car cette coupe s’adapte à chaque morphologie et à chaque taille. Si vous voulez créer un effet oversize, osez choisir une taille très au-dessus de la vôtre. Puisque la surchemise s’adapte à toutes les tenues, il n’existe pas d’associations malheureuses. À la fois veste légère et chemise, vous pouvez la porter fermée ou bien ouverte, selon vos envies. Vous pouvez aussi twister le col et le porter plus ou moins ouvert en retroussant les manches.

La surchemise : comment la porter ?

Il existe différentes façons de porter la surchemise selon le style. Si vous avez choisi une surchemise en jean, il est possible de composer un total look, ce qui est très à la mode. Vous pouvez également la porter avec un pantalon coloré. Si vous avez opté pour la surchemise aspect cuir, elle se portera très bien avec une robe droite ou bien avec un tee-shirt, un pantalon et des baskets. Votre look mode sera confortable et plein de style. Si vous avez plutôt choisi la surchemise en velours, vous pouvez la porter avec une robe bohème. Et enfin, la surchemise en twill à carreaux sera parfaite avec une jupe un peu évasée ou bien un pantalon noir.

La robe masque : polémique ou nouvelle tendance de l’automne-hiver ?
Les jupes drapées nous séduisent pour un effet sophistiqué