Bottes cavalières : la tendance que vous verrez partout cet automne

Les bottes cavalières sont des chaussures longues couvrant à la fois les pieds ou les jambes et les mollets. À l’origine, celles-ci sont héritées de l’univers de l’équitation, de celui militaire, pendant les séances de skis ou pendant une marche en neige. L’automne fait partie des meilleurs moments pour bien investir et porter ses bottes cavalières et pour faire resplendir son côté féminine.

Particularités des bottes cavalières en tant que tendance mode

Celles-ci peuvent constituer des basiques convenables à tous les styles de haut et à toutes les morphologies (féminines ou masculines). Elles constituent également des accessoires et conforts esthétiques. Puis, elles réchauffent lorsqu’il fait froid. Souvent, la gente féminine s’accorde à porter des jupes ou mini-jupes ou Slim jean pour donner un look Casual. Et ce, pendant une séance d’équitation ou pour une partie de skis ou autres. Les bottes cavalières sont devenues un must dans l’univers de la mode, intemporelles et toujours tendances. Puis, elles évoquent la simplicité de la gente masculine et souvent très appréciés lors des défilés militaires. Enfin, techniquement, celles-ci comportent un talon plat plus ou moins haut, un bout rond, et sont confectionnées à base de matières naturelles (en cuir ou en daim ou en velours) ou en celles synthétiques.

Les différentes catégories de bottes cavalières convenables à l’automne

Généralement, il existe 2 différentes catégories bottes cavalières conçues dans différentes couleurs, tailles et marques. Le modèle pour femmes pour la période d’automne est variable. Elles peuvent donc choisir entre les modèles artisanaux ou industriels. Ceux-ci peuvent s’apprêter à de multiples occasions (pour un voyage à moto, pour une partie chevaleresque, etc.). En revanche, le modèle pour hommes pour la période d’automne est souvent porté pour des fins militaires, pour des parties en moto ou autre.

Quelles bottes cavalières choisir pour une tendance-mode automne ?

Le choix de ses bottes cavalières se fait en fonction de divers critères et doivent s’adapter à vos désirs et votre morphologie. Tout d’abord, celles-ci sont sélectionnées selon la hauteur de leur tige, de leur talon, de leur taille, de leurs matières de base, de leur marque et de leur couleur. Ensuite, elles sont choisies en fonction des circonstances et/ou saisons. Comme en période d’automne, les femmes de petite taille peuvent les adapter soit avec un ensemble de collants-robe-manteau ou soit avec un ensemble de pantalon-top-manteau. Les femmes dites « rondes » peuvent choisir les modèles au tour de mollets bien larges. Par contre, les hommes sont moins exigeants et n’ont pas souvent de style particulier. Par ailleurs, en période d’automne, les modèles faites en daim, munis d’un bout rond avec des semelles en cuir et d’un talon plat aux environs les 3 centimètres sont parfaits pour la morphologie féminine.

La doudoune : se voit en version XXL ou ultra-légère cet hiver
Quels sont les essentiels mode à adopter pour une rentrée stylée au travail ?