Astuce maquillage et accessoires : que porter avec une robe rouge ?

La plupart des femmes choisiraient une robe rouge pour faire une déclaration audacieuse lors d’une fête, car elle semble faire ressortir un look séduisant, mais audacieux chez toutes les femmes. Mais accessoiriser cette magnifique robe peut être délicat. Un faux mouvement et tout le look passent d’élégants à inappropriés. Vous devrez également porter le bon maquillage pour éviter d’avoir l’air trop extravagant. En choisissant une robe de ton rouge, vous devez examiner attentivement l’ensemble dans son ensemble. Tous les éléments de l’image doivent être en harmonie les uns avec les autres.

Maquillage pour une robe rouge

Comme la robe rouge est une partie lumineuse et flashy de votre look, vous devez choisir un point focal parmi le reste de votre look. Si vous mettez en valeur chaque fonctionnalité, vous perdrez de l’élégance et aurez l’air criard. Un look que de nombreuses célébrités ont adopté sur les tapis rouges avec leurs robes rouges est la lueur nue. Vous ne mettez pas d’embellissements sur votre visage, mais toute votre peau sert de point focal en exsudant une sorte d’éclat nu et bronzé. Pour ce look, appliquez une crème hydratante teintée au lieu du fond de teint. Le fond de teint prive votre peau d’un aspect frais et naturel. Pour des joues éclatantes, appliquez un fard à joues en poudre suivi d’une poudre bronzante sur les pommes plutôt que sous les pommettes. Un fard à paupières naturel et mat, un eye-liner pigmenté et un mascara noir sont tout ce dont vous avez besoin pour vos yeux. Utilisez un brillant à lèvres transparent ou un rouge à lèvres nude pour compléter le look.

Accessoires pour une robe rouge

Les ornements font partie intégrante de l’image du soir. Mais, en les choisissant, il est important de ne pas en faire trop, pour ne pas se transformer en un semblant de sapin de Noël. Les stylistes recommandent de ne pas utiliser plus de trois bijoux avec une robe rouge. Pour votre accessoire de visage, choisissez entre des boucles d’oreilles ou un accessoire de cheveux visible. Ensuite, choisissez entre un pendentif sur une chaîne, un collier ou une broche. Enfin, pour vos accessoires pour la main, vous avez le choix entre une bague ou un bracelet. De plus, tous les articles sélectionnés doivent être du même style que la combinaison de bijoux bon marché et de bijoux coûteux ne fera que ruiner le look.

Lèvres, ongles et cheveux

Bien que pour le look glamour et classique, vous pouvez opter pour un rouge à lèvres rouge, il est généralement préférable de porter des nuances plus claires qui sont plus proches de votre ton naturel. Un brillant à lèvres teinté est la meilleure option pour éviter les conflits de couleurs. Pour vos ongles, n’essayez pas de faire correspondre les couleurs avec votre robe. Juste une manucure française ferait bien. Si vous portez du vernis à ongles, optez pour des couleurs nude. Pour vos cheveux, restez simple. N’optez pas pour des boucles serrées ou une coiffure élaborée. Des tresses légèrement bouclées qui tombent sur vos épaules encadrent parfaitement votre visage sans détourner l’attention de votre robe rouge.

Comment bien mesurer sa taille de soutien-gorge ?
Comment bien porter le motif pied de poule ?